Bienvenue à toi

Je m'appelle Caroline et j'aime la vie, la vie sous toutes ses formes.

 

J'ai opté pour un mode de vie minimaliste depuis maintenant 10 ans. Je vis dans une maison roulante que nous avons mon compagnon et moi-même aménagée de nos mains.
Je pratique la cueillette sauvage et j'aime prendre le temps d'oberser la nature et les êtres qui y vivent. J'aime me plonger dans un livre, chanter, dessiner, écouter de la musique et le silence aussi, le chant du vent dans les arbres et celui du merle à l'arrivée de l'été. Je ne consomme plus d'aminaux ainsi que leurs sécrétions depuis bientôt 20 ans.
J'ai commencé à créer par curiosité, pour comprendre mais aussi pour développer mon côté créatif, retrouver mon âme d'enfant en quelque sorte. Très vite, je me suis rendu compte du bien-être que cela me procurait, un peu comme lors de mes méditations, j'ai donc décidé de partager mes créations avec le reste du monde en espérant qu'elles vous feront autant de bien qu'elles ne m'en font à moi.
L'écriture est une façon de me libérer, de voyager, d'inscrire dans le concret mes rituels, mes remèdes de grand mère.
La petite anecdote
Lorsque j'ai voulu acheter mon premier grimoire, je n'ai trouvé que des carnets ou grimoires réalisés à partir d'animaux, morts. Pour moi il était impensable, même incohérent de chercher à regrouper mes expériences de vie en participant à la mort d'un animal. J'ai donc décidé de faire mon propre grimoire et c'est là que tout à commencé. Je me suis dis ensuite que je n'étais pas la seule à chercher un grimoire Eco responsable et Végétal.
Mon éthique et mes valeurs 
Lorsque cela est possible j'utilise des matériaux de récupération, de la revalorisation de déchets. J'essaye de privilégier des matériaux ayant le moins d'impact possible sur notre belle planète bleue et tous ses habitants. J'utilise par exemple du papier 100% recyclé ou du bois de récupération sur des fonds de palettes pour les couvertures , la colle est faite maison à base de sucre et de farine biologique, les papiers de décoration issus de la seconde main . Il existe déjà tellement de produits, non utilisés qui ne demandent qu'une seconde vie.
Belle visite à vous et merci d'être ici, à mes côtés dans cette magnifique aventure.
Caroline de Bois de Lune